Introduction au traitement à l'huile formule Thermo pour batteries d'accumulateurs acide/plomb

 

 

Une huile spéciale formule Thermo  est ajoutée à l'électrolyte, accroissant les performances de la batterie d'accumulateurs.  

 

Le traitement à l'huile formule Thermo est exécuté seulement sur des batteries d'accumulateurs de qualité industrielle.

 

La batterie à l'huile formule Thermo démontre une durabilité prolongée, une puissance accrue et une performance  supérieure même dans des conditions de température extrêmes. À sa pleine charge initiale, la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo peut conserver ses performances maximales durant 6 à 8 mois d'inactivité. La formule spéciale lui permet de convertir en ions les gaz qui normalement s'échapperaient et d'obtenir une densité maximale de l'électrolyte lui conférant le maintien de ses performances.

 

Historique d'utilisation

 

Utilisée depuis plus de trente ans, elle est née d'un souci de sécurité, de performance et de fiabilité. Elle présente à cet égard des qualités encore inégalées. Conçue dans un pays dont les variations thermiques sont extrêmes, l'huile formule Thermo permet à la batterie de faire face aux conditions les plus sévères. Elle fournira l'énergie nécessaire pour des démarrages en tout temps. Encore aujourd'hui elle fait ses preuves puisque plus de un million d'utilisateurs peuvent témoigner de ses performances.

 

Par exemple, plusieurs multinationales utilisent nos batteries à l'huile pour leurs véhicules électriques à l'intérieur de leurs établissements. Les batteries à l'huile formule Thermo sont régulièrement recommandées par les comités de santé, sécurité et hygiène au travail.

 

Techniques de fonctionnement

 

L'acide sulfurique contenu dans une batterie d'accumulateurs acide/plomb est une substance hautement corrosive. Grâce à ses propriétés, l’huile formule Thermo demeure à la surface en agissant comme scellant. Elle améliore les performances de la batterie tout en ajoutant fiabilité et sécurité. De ce fait, les coûts et les besoins d'entretien sont particulièrement réduits.

 

Celle-ci permet une manipulation beaucoup plus sécuritaire et beaucoup moins dommageable pour son environnement que la batterie d'accumulateurs acide/plomb régulière.

 

Le mélange d'huile formule Thermo retient 97% des vapeurs toxiques et corrosives dégagées durant l'évaporation de l'acide. Ces vapeurs sont très explosives et sont responsables à 100% de la corrosion interne et externe qui désagrège les plaquettes, les supports, les fils conducteurs et tout son environnement.

 

Les décharges prématurées des batteries d'accumulateurs acide/plomb régulières sont causées par l'évaporation de l'acide qui forme un dépôt à la surface des batteries, créant ainsi une conductivité entre les bornes.

 

Dans la batterie à l'huile formule Thermo l'évaporation d'eau contenue dans l'acide se trouve réduite par la barrière thermique que la formule spéciale dresse entre celle-ci et l'extérieur. Aucun autre traitement de batterie d'accumulateurs acide/plomb ne crée cette barrière. Cette propriété conserve sa charge et limite ses pertes de voltage, pertes qui sont  typiques aux batteries d'accumulateurs acide/plomb régulières.

 

Dans des conditions de froid de –30°C, les temps de recharge de la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo sont inférieurs aux batteries régulières. Par contre si une batterie à l'huile est complètement déchargée, elle nécessitera un temps de recharge supérieur dû à sa grande capacité électrique.

 

Conçue pour un climat de température rigoureuse, la batterie à l'huile formule Thermopeut fournir des démarrages sans problèmes dans les pires conditions. Durant des températures aussi froide que –30°C la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo démontre sa supériorité sur la batterie d'accumulateur régulière. La formule spéciale de son électrolyte lui permet de conserver une densité favorable pour son fonctionnement.

 

Durant des températures particulièrement chaudes son mélange prévient sa dégradation et empêche la fragmentation de ses ingrédients. Sa densité ainsi maintenue lui confère les propriétés de rétention qui emprisonne les vapeurs d'acide.

 

Après une décharge incomplète (75%) et rapide, la batterie d'accumulateur  formule Thermo récupère d'elle-même entre 70% et 80% de sa capacité initiale sans l'aide extérieure d'un chargeur.

 

Les caractéristiques exceptionnelles de la formule spéciale font de la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermoun produit de 20% à 25% plus durable que les batteries d'accumulateurs acide/plomb régulières.

 

Les avantages spécifiques de la batterie à l'huile

 

J   Elle ne contient aucun BPC.

J   Sa longévité est accrue jusqu'à 25%

J   Les gaz toxiques sont éliminés à 97%

J   Les risques d'explosion sont réduits au minimum.

J   Les vapeurs corrosives sont quasiment inexistantes.

J   Pas d'oxydation causée au filage, au radiateur, aux supports etc.

J   Son temps de recharge est rapide.

J   Performance durant les températures extrêmes.

J   Longue durée d'entreposage sans recharge.

J   L’huile enveloppe les particules en suspension.

 

Nomenclature sur son évaluation

 

Durant une surcharge, l'eau contenue dans l'électrolyte d'une batterie d'accumulateurs acide/plomb régulière s'évapore et dégage des gaz d'hydrogène hautement explosifs et des gaz d'oxygènes excessivement corrosifs. Par conséquent son environnement aussi est menacé. Ce qui n’est absolument pas le cas de la batterie d'accumulateurs à l’huile formule Thermo. Au fur et à mesure que la température augmente, l'effet thermoïonique de la formule spéciale contrôle les réactions électrochimiques, permet la transformation des gaz en ions et augmente la dissipation calorifique.

 

Les réactions électrochimiques des batteries d'accumulateurs acide/plomb régulières affectent principalement leur performance et leur capacité. Les gaz d'hydrogène et d'oxygène qui s'évaporent ne peuvent plus être utilisés dans le processus de recharge. De nouveaux atomes doivent être utilisés, ce qui chaque fois diminue effectivement leur capacité et leur longévité et endommage leur environnement.

 

Même si de l'eau distillée est ajoutée ou même si la batterie d'accumulateurs est scellée, l'équilibre naturel de l'électrolyte des batteries d'accumulateurs acide/plomb régulières est déstabilisé et des dommages irréversibles sont causés.

 

Lorsqu'il y a abus, l'oxyde produit par les vapeurs entraîne une décharge lente de la batterie d'accumulateurs acide/plomb régulière.

 

Dans la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo, la température interne est contrôlée grâce à la formule spéciale qui apporte l'équilibre à son électrolyte et lui permet d'atteindre un niveau de saturation supérieur à son point d'ébullition.

Si la batterie d'accumulateur à l'huile formule Thermo est surchargée, des émanations d'hydrogène et d'oxygène ne se déposeront à la surface de la batterie que si l'huile est surchargée d'ions (i.e. surchargée).

 

En prévenant la formation des gaz indésirables, la formule spéciale de l'huile a la propriété de conserver les gaz à l'état ionique jusqu'à ce qu'ils soient utilisés dans la réaction électrochimique.

 

Le phénomène apporte deux grands bénéfices; l'un physique (protège les composantes) et l'autre chimique (limite les transformations)  L'effet ionique-thermal améliore les caractéristiques naturelles de charge.

 

Les qualités thermiques de la formule spéciale de l'huile formule Thermo permettent au mélange une meilleure  résorption calorifique dans un environnement normal. Dans des conditions de températures froides le mouvement des ions génère une chaleur qui stabilise le fonctionnement de la batterie d'accumulateurs à l’huile, alors que dans ces mêmes conditions, les batteries d'accumulateurs acide/plomb régulières produisent des gaz explosifs.

 

Avec la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermoles risques d'explosion sont réduits presque à néant. En ne produisant pas de gaz corrosifs la batterie à l'huile formule Thermo prévient la rouille prématurée et ralentit le vieillissement du câblage électrique (vert-de-gris) Aucun flux d'électrons n'est présent sur les bornes et aucune résistance électrique n'est occasionnée.

 

En conservant les gaz d'hydrogène et d'oxygène dans une solution catalytique, la densité de l'électrolyte s'adapte naturellement aux cycles de charge/décharge, même au repos.

 

L’huile joue un autre rôle important. Elle retient une certaine quantité de particules qui se détachent des plaquettes dû à leur dégradation normale causée par l’utilisation. Elle les empêche de se re-déposer sur  les plaquettes et de provoquer un vieillissement prématuré. Il en résulte une augmentation de la vie de l’accumulateurs.

 

La sécurité

 

Une relative sécurité des utilisateurs de la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo est assurée car elle dégage une quantité très négligeable de vapeurs explosives, toxiques et corrosives; son environnement s'en trouve ainsi protégé.

 

Sa durabilité

 

Le traitement à l'huile formule Thermo est fait sur des batteries neuves de première qualité respectant des normes très sévères. Ceci garanti à son utilisateur une sécurité et une durabilité exceptionnelle dans un large étendu de conditions d'opérations.

 

Sa capacité de récupération

 

Si par inadvertance la batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo subit une décharge rapide (se draine d’environ 75% de sa capacité totale), une période de repos de 30 à 45 min lui permettra de récupérer entre 70% et 80% de sa charge initiale, suffisamment pour lui permettre un démarrage, même à des températures de –30° C.

 

Son électrolyte

 

La formule spéciale du mélange d'huile formule Thermo contient sept types différents d'huile et d'aditifs.

 

Celle-ci est fabriquée au Québec. L'utilisateur de la batterie d'accumulateurs à l'huile Thermo peut connaître l'état de l'électrolyte en vérifiant sa couleur :

 

 

Son entretien

 

La batterie d'accumulateurs à l'huile formule Thermo requiert 50% moins d'entretien que la batterie d'accumulateur acide/plomb. La formule spéciale réduit l'évaporation. Au besoin, si le niveau baisse, on peut ajouter de l'eau distillée seulement. Une vérification périodique (1 ou 2 fois par année pour batteries de démarrage et 1 fois par mois pour batteries à décharge profonde) est conseillée pour prévenir une éventuelle dégradation des plaques.

 

La recharge

 

Des conditions spéciales peuvent être requises lors de la recharge de la batterie d'accumulateur  à l'huile formule Thermo. Il faut considérer qu'elle possède des caractéristiques d'auto recharge. En haut de 25% de sa capacité totale elle nécessite moins de temps de recharge qu'une batterie d'accumulateur acide/plomb régulière. En deçà de 25% elle nécessitera plus de temps de recharge dû à sa grande capacité.

 

La recharge doit atteindre 14.8 volts 10A pour les batteries d'auto, 15.1 volts 10A pour les batteries à décharge profonde et 14.8 volts 2A pour les petites batteries et s’arrêter. Au repos (après 8h) la batterie doit indiquée entre 12.6 et 12.7 volts. En dessous de ces lectures elle doit être rechargée de nouveau. La batterie montre des signes de faiblesse si elle ne réussit pas à maintenir une tension de 12.6 à 12.7 volts après plusieurs recharges et un repos de 8h.

 

Ses utilisations

 

Elles sont pratiquement sans limite.

 

Par exemple: les batteries pour les automobiles, les camions, la machinerie lourde et agricole, les véhicules de ferme, les véhicules récréatifs de toutes sortes (caravanes, roulottes, bateaux, motos, sea-doo…), les utilitaires, d'urgences [police, pompiers, ambulances], les flottes de transport, les chaises roulantes, les voiturettes de golf…, les systèmes d’urgence en cas de panne électrique pour l'éclairage, les pompes de puits ou de puisard, les ventilateurs de système de chauffage d'appoint et plusieurs autres au gré de l’imagination.